Les vélos gravel sont les compagnons fidèles de ceux qui, dès qu'ils voient l'asphalte, préfèrent s'engager sur la première route de terre. Ils sont aussi les fidèles compagnons de ceux qui, dès qu’ils voient des routes de terre, imaginent des possibilités infinies de divertissement et une nouvelle belle balade en vélo. Nous avons beaucoup parlé de gravel dans cet article, mais nous voulons maintenant aller au-delà. Essayons de comprendre comment devrait être la selle pour le vélo gravel.

Voici donc les caractéristiques que doit avoir cette selle :
- confortable ;
- rembourrée ;
- facilement réglable.

Voyons les caractéristiques en détail.
Si vous avez un vélo gravel, vous passez plus de temps en selle, donc il faut d'abord qu'elle soit confortable. La selle doit s'adapter à votre corps (et non l'inverse) et vous ne devez ressentir aucune douleur ou inconfort, même lors du dernier kilomètre de votre trajet.
La selle doit être rembourrée pour garantir encore plus de confort. Le niveau de rembourrage que vous choisirez dépendra de vos sensations sur la selle et du type de terrain que vous affrontez. L'important, c'est que vous vous sentiez bien : ce n'est qu'ainsi que les jambes pédaleront bien.
Les selles pour les vélos gravel doivent être facilement réglables. Une selle est facilement réglable lorsque le chariot est long, ce qui permet de trouver plus facilement la bonne position.

Laquelle des selles SMP est la meilleure pour les vélos gravel ?
Toutes nos selles sont confortables et facilement réglables, et beaucoup sont rembourrées, nous pouvons donc dire que presque toutes nos selles peuvent être utilisées sur ces vélos. Mais il y a des selles que nous aimerions recommander plus que d'autres et l'une d'entre elles est la VT30C.

Le design ergonomique et breveté de cette selle est conçu pour éliminer la douleur, l'inconfort et l'engourdissement, même pour vous qui parcourez des kilomètres sur les routes de terre. Le design est nouveau (comme celui de la série F) et permet de se déplacer librement sur la selle : elle est idéale pour ceux qui ont une gravel. De plus, étant compacte, elle facilite également la rotation du bassin.
Avec son revêtement Velvet Touch noir mat et son cadre Matt Look, la VT30C est une belle selle mais croyez-nous : elle a hâte de se salir. Nous savons que les routes de terre sont synonymes de boue et de poussière. La VT30C est fabriquée avec des matériaux sélectionnés pour leur résistance, leur sécurité et prêts à tout affronter.

Et maintenant que vous savez comment doit être la selle pour le vélo gravel, montez-la sur votre vélo et partez à la conquête des routes de terre inexplorées !

Partager cette publication: