Vous avez lu nos conseils sur comment choisir l’ebike et vous avez décidé d’acheter un VTT électrique ? Alors vous avez besoin d'une selle vraiment confortable, peut-être ergonomique et qui s'adapte à l'utilisation que vous voulez faire du nouveau vélo.
Vous voulez affronter des trajets plus longs ? Alors il vous faut une selle très confortable.
Sur l’ebike, vous pouvez vraiment dépasser vos limites, mais seulement avec la bonne selle. Le choix idéal est une selle pour le vélo électrique qui s'adapte à votre corps. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez passer beaucoup plus de temps sur votre vélo, sans douleur et sans inconfort, en profitant de chaque instant jusqu'à la fin de votre sortie. Ceci s'applique à vous tous : athlètes, amateurs ou cyclistes de tous niveaux.
Vous voulez échanger un vélo musculaire contre un VTT électrique ? Il vous faut donc une selle avec une forme spéciale.
La poussée que le moteur électrique peut apporter est très différente de celle que vous donnez avec votre force. C'est pourquoi nous recommandons une selle avec la partie arrière surélevée qui vous empêche de glisser vers l'arrière. Lors d’une montée raide, par exemple, vous apprécierez encore plus une selle qui vous soutient.
De plus, si vous vous levez sur les pédales avec le vélo musculaire pour pousser plus fort, vous pouvez utiliser les VTT électriques pour obtenir de l'aide tout en restant assis sur la selle. Cela signifie que le temps passé sur la selle est plus long qu'auparavant et donc le confort est vraiment important.
Nous recommandons une selle ergonomique pour toutes ces raisons
Voulez-vous utiliser l’ebike pour booster votre entraînement sur un vélo musculaire ? Alors vous avez besoin d'une selle professionnelle de VTT.
Avec les ebike VTT, vous pouvez affronter les mêmes parcours qu’avec le vélo musculaire. Lors de passages techniques, vous vous retrouverez dans des situations hors de votre selle qui exigent de l'expérience. Vous avez besoin d'une selle qui ne vous gêne jamais et qui facilite le mouvement. Si vous êtes souvent en position basse, choisissez une selle à pointe inclinée, tandis que si vous souhaitez une liberté de mouvement maximale, prenez une selle plate mais ergonomique.
Voulez-vous acheter la bonne selle pour votre VTT électrique ? Vous pouvez jeter un coup d'œil à nos selles : leur confort réside dans leur forme ergonomique et comme vous pouvez le lire ici, un article scientifique en prouve le confort.