Nous aimons interviewer les athlètes qui utilisent des selles SMP, découvrir leurs passions et leurs secrets, puis les partager avec vous tous. Cette fois-ci, nous sommes en Thaïlande, à Bangkok. Ici, où les flèches des temples rivalisent avec les gratte-ciel modernes, vit Narissara Inthavongsa, athlète et mannequin. Voici ce qu’il nous a raconté.
Narissara, comment êtes-vous devenue cycliste ?
J'ai commencé à faire du vélo pour garder la forme et je suis devenue cycliste lorsque j'ai rejoint laW2, la première équipe féminine de cyclisme en Thaïlande. C’était il y a longtemps, lorsque la Thaïlande ne disposait pas encore d'une équipe cycliste féminine. Lorsque j'ai réussi le concours et que j'ai été admise dans l'équipe, je me suis entraînée dur pour devenir plus forte. Aujourd'hui, je m'entraîne sur les rouleaux deux heures après le travail et je participe à une ou deux grandes courses cyclistes chaque mois.
Quand avez-vous commencé à faire du vélo et pourquoi ?
Le vélo est ma passion : je l'aime depuis que je suis jeune. Le vélo est également le meilleur moyen de se détendre et de s'entraîner.
Qu'est-ce qui vous plaît dans le vélo ?
Quand je pédale dans la nature, je me sens libre et détendue, tandis que quand j’affronte une course pour dépasser mes limites, je m'amuse. Mais ce n'est pas tant la sensation que j'ai sur mon vélo que j'aime, mais les liens que vous créez avec les fans : c'est le meilleur moment.
Quels sont vos itinéraires préférés ?
Il y a deux itinéraires qui me plaisent en Thaïlande. L'un d'eux se trouve dans le Doi Inthanon National Park, où j'ai trouvé la montée la plus difficile jusqu'à présent. La pente moyenne peut atteindre 12 % et le parcours est jalonné de montées et de descentes.
L'autre est l’Happy and Healthy Bike Lane, à Samut Prakan. Il s'agit d'une piste cyclable de 23,5 km autour de l'aéroport de Suvarnabhumi et c’est également un circuit de 1,2 km pour le jogging et pour les enfants qui apprennent à faire du vélo. Il y a également un centre médical d'urgence, des magasins de vente et de location de vélos, des aires de pique-nique, des bars et des toilettes.
Qu'est-ce qui ne peut absolument pas manquer lors d'un tour à vélo ?
Un moniteur de fréquence cardiaque pour connaître ma force et enregistrer toutes les données de la randonnée à vélo.
Cette année, vous avez fait une mauvaise chute (heureusement pas grave). Comment s'est déroulée la reprise ?
Après deux jours d'hospitalisation, j'ai été soignée à domicile, également grâce à une pommade très efficace. Jusqu'à présent, j'ai eu trois accidents : je me suis cassée les dents et je me suis blessée à la hanche. Les cicatrices ne me dérangent pas : ce sont des souvenirs. Et malgré tout, j'aime toujours le vélo.
Quels conseils pouvez-vous donner aux femmes qui font du vélo ?
Beaucoup de femmes ne font pas de vélo parce qu'elles ont mal à cause d'une mauvaise selle. Il faut donc essayer différentes selles jusqu'à ce que l'on trouve la bonne. J'ai résolu le problème avec la Full Carbon Selle SMP. De nombreux cyclistes me demandent comment est ma selle en carbone : je la trouve très confortable.
En Thaïlande, le soleil tape fort, alors je recommande d'utiliser un bon écran solaire ou un fond de teint qui protège du soleil.
Enfin, certaines femmes craignent que leurs jambes deviennent trop grosses si elles continuent de pédaler. Je recommande de pédaler environ 90-110 fois/ par minute pour avoir des jambes plus fines et plus jolies.
Nous sommes curieux, que signifie votre nom sur Instagram : auauau ?
En fait, mon surnom est au mais je n'ai pas pu l'enregistrer. La seule alternative était la répétition. Je sais qu'il n'a pas de signification précise et que c'est juste la répétition de mon surnom, mais il est unique, n'est-ce pas ? 😛