Être à l'aise sur le vélo, améliorer les performances et garantir la santé des cyclistes : tels ont toujours été nos objectifs. C'est sur cette base que nous avons conçu les nouveaux rubans de cintre Selle SMP.
Ces accessoires de vélo permettent d'avoir une prise solide et sûre dans toutes les conditions météorologiques. Ils offrent également un excellent confort car ils réduisent les vibrations transmises du sol au poignet. Dans certains cas, ces vibrations peuvent même causer de graves troubles articulaires. Enfin les rubans de cintre sont faciles et rapides à appliquer.
Nos nouveaux accessoires sont exactement comme ça, mais ils ont quelque chose en plus. Il s'agit du HPP - High Performance Polymer - un composé innovant d'origine 100% italienne créé dans les laboratoires Selle SMP. Ce matériau garantit confort, haute performance et même une durabilité supérieure.
Nous avons développé toutes ses qualités en collaboration avec nos équipes et des athlètes professionnels dans le domaine de la route et du cyclocross, puis nous les avons fait tester par les amateurs les plus exigeants. Comme tous les autres produits Selle SMP, les rubans de cintre ont donc été conçus et testés avec les cyclistes, afin d'obtenir justement un accessoire fonctionnel et de haute qualité.
C'est ainsi que sont nés GRIP, GRIP GEL et AIR, nos trois nouveaux rubans de cintre pour vélos, tous disponibles en deux couleurs : noir et blanc.
GRIP garantit une bonne adhérence dans toutes les conditions et se distingue par une micro-perforation qui permet une très grande respirabilité (2,8 mm d’épaisseur).
GRIP GEL possède les mêmes caractéristiques et textures que GRIP, ainsi qu'une couche interne de gel à la pointe de la technologie pour un confort extraordinaire et une capacité d’absorption des vibrations inégalée (3,0 mm d'épaisseur).
AIR se distingue par une grande légèreté et respirabilité, grâce à la micro-perforation spéciale. Il est donc possible de faire du vélo en économisant de l'énergie et en absorbant les vibrations.
(épaisseur 2,8 mm).
Le guidon, la selle et les pédales sont les trois points de contact entre le cycliste et le vélo. Pour cette raison, le choix du ruban est extrêmement important et ne doit pas être fait uniquement en fonction de la couleur ou de la mode du moment.