17 femmes, issues du monde du cyclisme féminin, sillonneront les routes du Giro d'Italia à bord d’ebikes avec nos selles.
L'équipe Kilocal - Selle SMP participera avec 9 autres équipes au Giro E, une épreuve qui se déroulera sur une partie du parcours des 18 étapes du Giro d'Italia 2019, les mêmes jours.
Dans l'équipe Kilocal - Selle SMP, des athlètes se succèderont dans différentes disciplines telles que le triathlon, le VTT, Le fixie mais aussi des femmes du monde journalistique du cyclisme. Les anciennes championnes du monde Edita Pučinskaitė, Regina Schleicher, et Diana Žiliūtė participeront également. Il y aura aussi Anna Mei, qui détient le record de 1000 kilomètres sans jamais descendre du vélo ; Fabiana Luperini, 5 Giri d'Italia et 3 Tours de France gagnés ; Giorgia Fraiegari, la plus jeune et déjà championne du monde de fixie. Le Giro E promet donc d'être vraiment enthousiasmant !
L'idée et le projet de l'équipe sont les cousins Baldini, Piergiovanni et Angelo, propriétaires de Tuscan Sport, une société qui organise des tours cyclistes : « Dans l'organisation de nos circuits cyclotouristes, nous avons remarqué une forte demande pour l'ebike, en particulier de la part des femmes qui ont ainsi la possibilité de suivre leur partenaire sur vélo musculaire. Tout cela nous a conduit à développer la connaissance et l'utilité de ce véhicule dans le monde féminin ».
Pour en savoir plus, lisez l’interview aux cousins Baldini sur le Giro E.
Pour toutes les mises à jour sur l'équipe Kilocal - Selle SMP et le Giro E, suivez-nous sur nos réseaux sociaux.