Bien d'entre vous nous demandent pourquoi les selles SMP sont si confortables.
Parce qu'elles se basent sur votre corps.
Mais comment peuvent-elles être conçues sur le corps de chaque cycliste ?
C’est simple : parce qu'elles sont conçues avec beaucoup, beaucoup de soin.
Nous vous expliquons dans cet article ce que signifie soin. Toutes les selles SMP sont conçues avec la contribution fondamentale des cyclistes. Vous justement.
Avant chaque lancement, un travail invisible, mais constant et fondamental, est effectué.
La réalisation du prototype : la selle prend forme.
Le prototype est la selle prête à être testée, se basant sur notre design ergonomique breveté. Pour arriver à ce design, nous avons mené plusieurs expériences et nous en avons parlé dans cet article sur les selles antiprostate qui fonctionnent.
Bref, le prototype est une selle étudiée dans les moindres détails pour s'adapter au corps humain, pour éliminer les désagréments et les douleurs des cyclistes. Et c'est ici que vous, les amateurs de vélo, entrez en jeu.
Le test sur le terrain : pédalez !
Une fois le prototype défini, nous demandons aux cyclistes professionnels, aux équipes et aux amateurs de le tester, même sur plusieurs kilomètres. Le prototype commence alors à faire son travail : il est monté sur les vélos et testé sur les routes, chemins et circuits. Bien sûr, nous les essayons aussi en entreprise : nous ne sommes pas toujours en production ou dans nos bureaux. Dès que nous le pouvons, nous prenons nos vélos et nous les testons et les testons encore. Tant que nous ne sommes pas satisfaits.
C'est la phase la plus importante de la réalisation de notre selle. Nous recueillons, après les tests des cyclistes, des données empiriques, des sensations, des opinions, des propositions, des conseils et, pourquoi pas, aussi des critiques. Le but est toujours le même, mais il n’est pas du tout banal : créer une selle confortable. C'est pourquoi nous sommes ouverts à toute confrontation.
Ce fut le cas pour chacune de nos selles : de la toute première Pro aux dernières F20 et Vt30C. Les cyclistes les ont essayés et nous ont donné de bonnes idées pour améliorer encore le prototype. Et ainsi nous arrivons à l'étape finale.
Finition : une attention méticuleuse à chaque détail
C'est la phase au cours de laquelle nous recueillons les précieuses contributions de vous-mêmes, chers cyclistes, et les utilisons pour mettre au point la nouvelle selle. Nous parlons de perfectionnements. Par exemple, si nécessaire, nous modifions les dimensions au millimètre près. Ou bien nous changeons un matériau qui n'a pas donné le rendement espéré. Tout doit être parfait pour que les selles soient vraiment confortables.
Au terme de ce travail fondamental, on ne parle plus d'un prototype, mais d'un produit prêt à être lancé.
La selle est donc prête : prête à passer n'importe quel test, prête à affronter n'importe quelle situation et surtout à vous soutenir à vélo sans vous faire ressentir picotement ou inconfort. Si confortable que vous l’oublierez !